Bonjour aux rêveurs du Dimanche! Court dimanche enveloppé de gris .. Il nous faut chasser les nuages pour redonner à notre arbre de vie les couleurs du printemps…
C'est le moment de faire un brin de nettoyage pour laisser de la place au soleil qui pointera son nez en mars et chatouillera la Terre pour amuser les premières plantations…
Vous avez tous une petite armoire des curiosités, des petits objets, des grands, des lumineux, des insolites, des parfumés, des musicaux...les objets de vos enfants, ceux qu'ils serraient dans leur bras, ceux qu'ils cachaient au fond de leur lit… un objet
Je vous invite à lister une dizaine d'objets qui ont appartenu à vos enfants ou que vos enfants vous ont offert . Classez par ordre de préférence, classez les par importance …Chaque objet a une histoire , un voyage .
C'est un tricot noir et blanc aujourd'hui un peu miteux mais qui sent bon le lait d'amande…
C'est une vieille totoche toute desséchée qui raconte ses voyages et ses sauts périlleux …
C'est un petit lapin bleu aux oreilles percés qui a perdu son œil et qui nous chante ses nuits douces…
c'est un petit bougeoir aux couleurs chatoyantes , on voit encore couleur le pinceau rouge sur le verre blanc ..
Dans mon armoire, il y a encore le billet d'avion pour Paris, les petites Tour Eiffel grises,
Dans mon armoire , il y a des mouchoirs blancs brodés d'une lettre,....
A vous de choisir l'objet le plus important de la liste , celui qui a son histoire ! Moi ,j'ai opté pour le mouchoir blanc:
Il est né dans notre famille , il s'est transmis de génération en génération .Une petite lettre bleue brodée le distingue des vulgaires mouchoirs…
Il n'a pas servi beaucoup, il a câliné des joues ,il a essuyé des larmes et étouffé des sanglots ….
A vous de jouer!
Dans ma chambre il y a un cadre : un poème écrit par ma fille en maternelle pour la fête des mères..... Il est patiné par la lumière, quelque peu décoloré par les années mais tellement beau quand je le relis ! Je revois aussitôt la petite fille aux longs cheveux d’or qui me l’a offert le coeur gonflé de fierté !